Chorégraphie de Claudia Gradinger,
Compagnie Les princes de rien
Deux soli courts interprétés par Laurence Langlois et Claudia Gradinger
Vidéo-projection d'un film court de Laure Mazé avec Simone Matéos
Chansons " fabulées " (le chanter-parler) avec Jean-Luc Priano
" Je considère la danse avant tout comme une affaire humaine " déclare haut et fort Claudia Gradinger. Et Portraits qui réunit plusieurs étapes de travail de la prochaine pièce à venir, ne démord pas de ce principe. Solos, vidéo, chansons s'entendent comme les signes d'intériorités personnelles mises au jour, mises en forme aussi, afin de les offrir avec simplicité.
Sous l'acuité et la chaleur du regard chorégraphique advient ces parcelles de soi qui sont autant de cadeaux : il suffit de dénouer délicatement le ruban rouge.
Concept et chorégraphie de Kataline Patkaï assistée de Ugo Dehaes, Compagnie Patkaï
Interprètes : Kataline Patkaï, Mickaël Phelippeau
De ce qui a été un des standards de la danse contemporaine des années 80, le duo homme/femme, pour ne pas dire pas de deux, Kataline Patkaï en propose une nouvelle version plus plastique et déroutante.
X'XY joue de l'ambiguïté non pas sexuelle mais des sentiments, exprime certains états particuliers par l'entremise de matière ou matériaux dont les formes semblent se dissoudre. Mousse, pâte à pain, élastiques. La chorégraphie met en situation la rencontre et son impossible résolution. Avec sincérité, et humour.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris