« Le procès d’Hamlet » est une affaire judiciaire en deux actes : Dans le premier, on assiste en cour d’assises au procès d’un comédien Francis Hurrière, interprète d’Hamlet. Il est accusé d’avoir assassiné pendant une représentation de Shakespeare, Claude de Breteuil, comédien lui aussi, qui jouait le rôle du roi Claudius…
« Le procès d’Hamlet » est une affaire judiciaire en deux actes : Dans le premier, on assiste en cour d’assises au procès d’un comédien Francis Hurrière, interprète d’Hamlet. Il est accusé d’avoir assassiné pendant une représentation de Shakespeare, Claude de Breteuil, comédien lui aussi, qui jouait le rôle du roi Claudius. Claude de Breteuil est mort empoisonné sur la scène. A l’issue du procès, Hamlet est innocenté. Le deuxième acte présente donc la reconstitution du meurtre du roi, orchestrée par un juge d’instruction qui enquête sur le plateau de théâtre où se jouait la pièce. Le juge demande aux comédiens d’interpréter certaines scènes d’Hamlet pour résoudre l’énigme de ce meurtre et dégager les indices nécessaires à la recherche de la vérité.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Déchargeurs
3, rue des Déchargeurs 75001 Paris
Bar
Châtelet
Lieu intimiste
Salle climatisée
Métro :
Châtelet à 29 m
RER :
Châtelet les Halles à 242 m
Bus :
Rivoli - Châtelet à 94 m, Rivoli - Pont Neuf à 96 m, Châtelet à 171 m, Pont Neuf - Quai du Louvre à 265 m, Châtelet - Quai de Gesvres à 341 m, Châtelet / Coutellerie à 399 m