Avec des chansons envoûtantes, lancinantes, déroutantes sur les trépignements amoureux, ses équilibres fragiles, ses vrais duels de western, la signature Rachel des Bois est bien là : provocante, farouche, aiguisée. Elle livre des textes audacieux, des refrains entêtants.
Rachel des Bois sort aujourd’hui son troisième album intitulé Un peu plus à l’Ouest. Sa voix s’est faite plus blues, les guitares plus rock. Elle a écrit et composé l’album avec Kris Sanchez. Résultat : des riffs tendus et parfois saturés, une voix aux mélodies épurées, des refrains qui sortent de la manche. Ensemble, ils dégainent un rock simple et efficace à la frontière du sauvage…
Un peu plus à l’Ouest donc. Mais ce voyage musical évite les clichés et l’illusion french rock : Rachel des Bois impose un style bien à elle, un album rock, empreint d’une ambiance saloon, de bastringue céleste.
Une initiative originale, en collaboration avec le Conservatoire Francis Poulenc de Nogent-sur-Marne.
Rachel des Bois sera dans une première partie du spectacle accompagnée par les élèves musiciens du conservatoire puis assurera une deuxième partie en compagnie de ses musiciens habituels.
« On finit par céder au charme vénéneux de Rachel des Bois, fleur sauvage ou amanite phalloïde... Ses chansons d’amour vache ou serein distillent un poison addictif. »
Télérama
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.