Après Suite Sevilla et Parque de Maria Luisa, le conte musical Nerja vient clôturer la trilogie de musique andalouse du guitariste Rafael Riqueni.
Rafael Riqueni développe depuis vingt ans des compositions originales, à mi-chemin entre la musique contemporaine andalouse, le répertoire classique d’un Manuel de Falla et Turina ou d’un Granados, et l’inspiration flamenca. Il a choisi pour thème l’histoire de la découverte fortuite en 1959, au sud de l’Andalousie, d’un exceptionnel ensemble de grottes préhistoriques ornées par un groupe de jeunes gens.
Tel un conte sonore, Nerja nous entraîne sur leurs pas avec pour guide la magnétique Maria Moreno. Dotée d’une forte personnalité et nourrie de la plus pure tradition, la danseuse est l’une des révélations de ces dernières années. Elle a fait sensation à la Biennale de Flamenco de Séville 2020 et remporté le prix Giraldillo « Moment magique ». Rafael Riqueni a quant à lui reçu le prix Giraldillo de la Ville de Séville. Un concert virtuose pour une authentique « fantaisie espagnole ».
1, Place du Trocadéro 75016 Paris