Dans le sillage d’elGed(j)i, présenté à Suresnes en 2019, Rafael Smadja continue de creuser les thèmes de l’héritage et de la transmission à travers un rituel culinaire égyptien.
Dès 10 ans.
Dans le sillage d’elGed(j)i, présenté à Suresnes en 2019, Rafael Smadja continue de creuser les thèmes de l’héritage et de la transmission à travers un rituel culinaire égyptien.
Qui a voyagé en Égypte connaît sans doute la molokheya. C’est une soupe épicée traditionnelle du pays. L’art culinaire est en soi une chorégraphie. Rafael Smadja le place au centre de son spectacle. Deuxième volet de la vie d’une famille de la diaspora égyptienne arrivée en France dans les années cinquante. Tantôt écrite, tantôt improvisée, sa danse est basée sur la répétition et la déclinaison. Constituant une partition hypnotique, elle est directement liée aux musiques en live de son complice Alexandre Castaing.
Une œuvre poétique qui se fait le relais des anciens et porte la même générosité qu’une bonne soupe mijotée avec amour.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.