Senza Titolo, Sans Titre pour un travail en devenir, amorce toutes les histoires improbables entre les individus qui s’essayent à vivre ensemble. Un champ d’imbrications sans fin entre conscience et matière. Une géographie de l’intime magnifiquement mis en scène, continuellement en mouvement, déplacée, où s’ouvrent des portes, des fenêtres, des vides. Une déclaration d’amour généreuse, lumineuse, à l’adresse de toutes les vies en infraction.
Raffaella Giordano débute chez Carolyn Carlson à La Fenice de Venise, puis rejoint Pina Bausch et enfin La Compagnie l’Esquisse de Bouvier-Obadia avant de créer sa propre compagnie avec laquelle elle crée plusieurs œuvres récompensées par la profession. Senza Titolo a été créée en 2002 dans le cadre de Dansem, aux Bernardines à Marseille.
Raffaella Giordano est la plus affirmée des chorégraphes italiennes. Chez Carolyn Carlson, elle a emprunté le sens de l’improvisation et une profonde expressivité du corps. Chez Pina Bausch elle a développé le goût de la danse-théâtre. Mais sa danse très théâtralisée est toute tournée vers une recherche intérieure. On parle souvent, à propos de son travail, d’austérité et de lyrisme, de rigueur et de passion.
32, rue des Cordes 14000 Caen