Dans un hôtel perdu de province, au fin fond de nulle part, un réceptionniste solitaire, bougon et alcoolique voit ses petites habitudes bouleversées par l’arrivée énigmatique d’un jeune VRP dynamique puis de son invitée, une jeune femme mystérieuse et troublante. Pour percer le mystère de ses hôtes, le réceptionniste se posera toutes les questions possibles : Pourquoi ce comportement étrange ? Pourquoi n’apparaissent-ils jamais en même temps ? Et surtout, pourquoi le visage de cette femme lui est-il si familier ?
Il ait des mystères qu’il ne vaut mieux pas vouloir percer, ils vous reviennent comme un boomerang dans la figure. Réception est une véritable pièce policière, entre rire et suspens.
« la partition de Serge Valetti … plonge dans les profondeurs de lâme humaine, tressant et dénouant les drames intimes. … [Jean Claude Dreyfuss] trouve un rôle à sa mesure et à sa démesure… Claire Nebout … donne une belle dimension à ce huis clos, qui de tensions en pulsions, frise l’onirique cauchemardesque d’un ailleurs près de chez vous. » Froggy’s delight.com
36, rue des Mathurins 75008 Paris