Écrite en 2012, cette pièce à la fois insolite et en avance sur son époque, ouvre une fenêtre sur l'avenir et nous plonge dans le quotidien de personnages en proie à des événements tragiques...
Andreï et Elena vivent dans un appartement dont les fenêtres donnent sur la Place Maïdan là où une révolution se prépare. Andreï est un musicien connu qui bat le pavé du consulat, en espérant enfin recevoir son visa pour partir en Europe où il doit donner plusieurs concerts. Elena ne sort presque plus de son appartement et vit depuis plusieurs jours derrière des rideaux fermés. Mais lorsque l'Histoire s'immisce dans la vie des gens, il n'est alors plus possible ni de se cacher, ni de fuir. Elena se retrouve malgré elle au cœur d'événements vertigineux, parfois drôles et absurdes, parfois profondément tragiques, qui la poussent à abandonner sa position de non-ingérence et à participer au sauvetage du peuple sur la place.
1er prix du Concours Européen des pièces Contemporaines Dramatiques. Traduction Bleuenn Isambard (Maison d'Europe et d'Orient).
18, rue Championnet 75018 Paris