Retour explosif de Richard Gotainer, le chanteur très rigolo. Au programme : grand lâcher de « tubes » imparables et de nouveautés épatantes soutenu par une bande de musiciens endiablés. Paillettes et poil à gratter vont voltiger dans les turbulences rock’n drôles d’un show pétillant et tout public. Un vrai cadeau !
Cela fera dix ans que l’on ne l’aura pas vu présenter un tour de chant à Paris. Il s’est bien produit dans la capitale ces dernières années (au théâtre du Temple en 2005 et à l’Olympia le 6 novembre 2006) mais en tant que comédien seul-en-scène, interprétant neuf personnages à lui tout seul, dans La Goutte au Pépère.
Au milieu des années 70 il a révolutionné par sa créativité et sa fantaisie le domaine du message publicitaire. Dans la foulée, il en fera d’autant, dans les années 80 pour la chanson d’humour, enrichissant la mémoire collective francophone de quelques pépites : Tout Foufou, Le Moustique, Polochon Blues, Primitif, Chipie, Le Sampa, Le Mambo du Décalco, Trois Vieux Papis, Le Youki, Femmes à Lunettes… Des titres qui ont traversé les années et les générations sans prendre une ride.
Maître des mots, créateur d’un style unique donnant généreusement autant à voir qu’à entendre, il a toujours été apprécié à la fois par les grands et les petits. Beaucoup d’enfants des années 80 ont été élevés au Gotainer. Aujourd’hui quadras et parents transmettent volontiers le virus à leur progéniture, et comme les désormais souvent grands-parents étaient à l’origine de l’histoire cela génère du coup un éventail de public plutôt large et convivial. Tous donc à l’Alhambra pour ce « happy new show » !
Spectacle magique. Je l'ai vu deux fois. Je n'étais pas une vrai fan. Bien sûr, je connaissais certaines de ses chansons. Mais sur scène, c'est un génie. Un vrai cadeau.
Spectacle magique. Je l'ai vu deux fois. Je n'étais pas une vrai fan. Bien sûr, je connaissais certaines de ses chansons. Mais sur scène, c'est un génie. Un vrai cadeau.
21 rue Yves Toudic 75010 Paris