Composant une musique toujours en lien étroit avec sa vie, Naïssam Jalal tisse avec Rituels de guérison une musique tendre, sincère et intense, capable de soigner nos blessures les plus profondes. Accompagnée de Clément Petit au violoncelle, de Claude Tchamitchian à la contrebasse et de Zaza Desiderio à la batterie, elle nous offre une rencontre tout en douceur.
Dans le cadre du festival Arts & Humanités.
Naïssam Jalal, flûtiste, compositrice et chanteuse d’origine syrienne, puise sans cesse son inspiration dans les musiques extra-occidentales et la nature hybride du jazz modal. De ce mélange d’influences, naît une musique inclassable et vivante. Primée aux Victoires du jazz 2019 avec l’album Quest of invisible, elle a l’art de créer des moments de grâce collectifs ! Il y a quelques années, contrainte de passer plusieurs semaines à l’hôpital, elle mesure la puissance curative de la musique. Composant une musique toujours en lien étroit avec sa vie, Naïssam Jalal tisse avec Rituels de guérison une musique tendre, sincère et intense, capable de soigner nos blessures les plus profondes. Accompagnée de Clément Petit au violoncelle, de Claude Tchamitchian à la contrebasse et de Zaza Desiderio à la batterie, elle nous offre une rencontre tout en douceur.
Allée des platanes 95000 Cergy
Voiture : A15 sortie n°9 direction « Cergy-Préfecture », après le 3e feu à droite suivre « Préfecture - Centre commercial les 3 Fontaines », à droite suivre le fléchage « Théâtre 95 », à gauche suivre le fléchage « Théâtre 95 »