Spectacle en espagnol surtitré en français.
Fidèle de Chaillot dont elle est artiste associée, Rocío Molina illuminera cette saison de sa présence irradiante. Une immersion dans son désir d’enfant, mais aussi dans un entrelacs de relations qui sont l’occasion d’une réflexion sur la maternité.
Trois femmes sur scène. Grito Pelao n’est pas seulement l’union de Rocío Molina et de Sílvia Pérez Cruz, chanteuse qui, à chaque chanson, dévoile un nouveau timbre. Ces deux femmes encore jeunes sont déjà presque des légendes, mais le défi majeur de la pièce ne relève pas de leurs savoirs ou de leur simple cohabitation sur scène. Les deux artistes, liées dans une complicité atavique, instinctive, ont décidé de larguer les amarres pour pénétrer dans un espace inconnu qui irrémédiablement les attire.
Rocío Molina transforme son corps, sa façon de danser. Elle, dont le travail a toujours trouvé sa source dans la puissance pure, dévouée, extrême, semble à présent chercher une autre forme de sagesse, liée au désir d’être mère. Dans ce voyage, elle est suivie par Sílvia Pérez Cruz, généreuse, qui cherche avec elle, l’épaule, elle aussi plongée dans ce puissant espace d’écoute et de désir. Un espace au sein duquel les deux artistes auscultent jusqu’au dernier souffle la structure profonde du féminin.
Rocío Molina a eu l’idée d’inviter sa mère sur scène : Lola Cruz. La mère à qui l’on fait des reproches et dont on a besoin, la mère qui a forcément été fille de, et qui serait capable de tout donner.
Bord de plateau avec Rocio Molina le 10 octobre 2018 à Chaillot, à l'issue de la représentation.
Il y a une petite demie heure de trop, mais c'est magnifique!
Magnifiquement beau ...
Pour 2 Notes
Il y a une petite demie heure de trop, mais c'est magnifique!
Magnifiquement beau ...
1, Place du Trocadéro 75016 Paris