Théâtre jeune public à partir de 5 ans.
Au château du vieux roi, on fête le mariage de Rousslan et Ludmilla, sa fille. Autour de la table, les convives mangent, boivent et s’amusent, à l’exception de deux prétendants jaloux, Rogdaï et Farlaf. Pressés d’être seuls, les amoureux quittent la table et s’apprêtent à s’embrasser. Quand leurs lèvres s’approchent, soudainement, le tonnerre gronde, le vent se lève, toutes les lumières s’éteignent. Ludmilla disparaît dans un souffle d’air, sous les yeux désespérés de Rousslan frappé de stupeur.
Qui de Rousslan, Rogdaï ou Farlaf retrouvera Ludmilla ? Au cours de leur quête, les trois chevaliers se battront entre eux, vaincront leurs peurs, traverseront des paysages terrifiants dans l’unique but de retrouver Ludmilla et de l’épouser. Qui vaincra : l’amour, la force ou la ruse ?
Un voyage à travers des paysages hantés s’ouvre, dangereux, raconté et joué ici par deux clowns passionnés par l’univers féerique et sensuel du grand poète russe I.S. Pouchkine.
Daprès Rousslan et Ludmilla de I.S. Pouchkine. Par la Compagnie Parallèles.
I.S.Pouchkine a rassemblé, dans sa mémoire et dans son coeur, les histoires que lui a racontées sa vieille « niania » - nounou. Elle parlait russe, alors que dans le milieu du jeune Pouchkine, on parlait uniquement français.
Dans le grand poème épique Russlan et Ludmilla, il a joyeusement mélangé en une seule histoire des bribes de ces contes. A l’origine ce récit est dédié au lecteur adulte, il contient plus de 3000 vers et oscille entre une solennelle naïveté et un érotisme espiègle mais tenace. Nous avons revisité ce poème fleuve de Pouchkine pour le porterà la scène tout en le rapprochant des enfants de 5-8 ans.
Deux comédiennes, clowns parce que sauvages et libres, qui parlent une langue imaginaire, embarqueront le public dans cette épopée, donnant vie à plus d’une cinquantaine de personnages.
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris