En mettant l’accent sur les parcours et pratiques de ses interprètes, cette création donne à voir toute la richesse d’une danse de la marge qui s’exprime à travers une variété de styles. Une douceur bienveillante et attentive.
Témoin fait briller les individualités et varier les constellations, en réminiscence d’Apaches, la précédente pièce du chorégraphe, qui s’est déclinée dans de nombreuses versions de 15 à 130 personnes de tout âge, souvent dans l’espace public, pour interroger ce qui fait communauté. En mettant l’accent sur les parcours et pratiques de ses interprètes, cette création donne à voir toute la richesse d’une danse de la marge qui s’exprime à travers une variété de styles. Une douceur bienveillante et attentive émerge de la tension initiale entre la société et l’être qui se positionne face au groupe, pour le suivre ou l’influencer en affirmant son geste personnel.
« Sans cesse, le geste frémit et jaillit dans des échappées magiques, convoquant urgence et beauté dans un même élan. » Télérama, TTT
2, place du Châtelet 75004 Paris