Le répertoire ancien a révélé au début des années 90 cette voix ailée, d’une souplesse irisée et à l’expressivité des plus naturelles. Et pourtant cette perle du baroque qu’elle a tant défendu notamment sous les ailes de William Christie puis de Christophe Rousset, est d’une curiosité dans fin. On loue son timbre minéral qui fuse comme un diamant, l’intelligence des variations et modulations qu’elle maîtrise avec ce regard mutin qui la rend unique, sa science du verbe qui sans doute lui vient de sa longue fréquentation avec l’art de la tragédie lyrique…
Bref, une belle artiste qui n’aime rien tant que défricher et conquérir de nouveaux répertoires. Et elle devrait avec le programme de ce récital une fois de plus le prouver.
Avec le Kammerorchester Basel.
Durée du concert : 1ère partie (35 mn environ), entracte (20 mn), 2ème partie (35 mn environ)
Torelli : Concerto grosso opus 8 (n° 5)
Leo : « Rendimi il figlio mio », air extrait de Ciro riconosciuto
Porpora : « Mentre rendo e te la vita », air extrait d’Angelica
Hasse : Cleofide, ouverture
« Faro ben io fra poco », air extrait de Ruggiero
Porpora : Sinfonia (2eme mouvement), extrait de Festa d’Imeneo
« Smanie d’affano », air extrait de Polifemo
Torelli : Concerto grosso opus 8 (n° 12)
Haendel : « Sen vola lo sparvier», air extrait d’Admeto et «Ah ! Crudel», air extrait de Rinaldo
15, avenue Montaigne 75008 Paris