Sanseverino

Petit dernier de la chanson française impertinente, Sanseverino agite nos zygomatiques sur ses airs de guitare qui ne feraient pas rougir son père musical Django Reinhardt. Son swing où se croisent guitares, accordéon et bandonéon nous obsède et les paroles de ses chansons nous amusent. Traqueur de nos travers quotidiens, c’est dans l’encre d’une insolence toute contemporaine que Sanseverino trempe sa plume.
  • Swing manouche et chansons à l’humour corrosif

Petit dernier de la chanson française impertinente, Sanseverino agite nos zygomatiques sur ses airs de guitare qui ne feraient pas rougir son père musical Django Reinhardt. Ancien leader de divers groupes dont le plus célèbre fut Les Voleurs de poules, Stéphane Sanseverino a beaucoup bourlingué avant d’entamer à l’âge de la maturité une carrière solo. Depuis deux ans, il s’est affirmé comme une belle personnalité de la chanson gouailleuse made in France, et plus précisément made in Montmartre. 

Son dernier album Le Tango des gens porte le nom d’une danse argentine et mêle les sons manouches des Balkans, des ambiances flamenco et des instants jazzy. Son swing où se croisent guitares, accordéon et bandonéon nous obsède et les paroles de ses chansons nous amusent. Traqueur de nos travers quotidiens, c’est dans l’encre d’une insolence toute contemporaine que Sanseverino trempe sa plume. Ce poète de la rue, qui raconte de petites histoires du quotidien, des histoires de Monsieur tout le monde, a d’ailleurs reçu le Grand Prix de l’Académie Charles-Cros et les dernières Victoires de la musique.

Et si on aime l’entendre à la radio, on le préfère sur scène où, en s’appuyant sur son passé de comédien (il joua avec les Achille Tonic), il nous entraîne dans la danse… et nous fait vivre un moment de pur bonheur. 

  • La presse

“Sanseverino renoue avec la veine salubre de la chanson en colère… L’humour mène le bal sur le volcan. Et le brio musical aiguise la vigilance ” - Télérama

“L’ancien Voleur de poules a sorti l’un des albums les plus emballant de la rentrée, avec un spectacle jubilatoire à la clef. ” - Chorus

JAZZ

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Place Jacques Brel 78505 Sartrouville

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Librairie/boutique Yvelines
  • Bus : Théâtre à 27 m, Paul Bert à 207 m, Clémenceau à 222 m, Henri Barbusse à 252 m, Boulevard de Bezons à 275 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN

Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville
Spectacle terminé depuis le mardi 21 octobre 2003

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 21 octobre 2003