Arrivée en France à l’âge de 10 ans sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi raconte, à travers son spectacle, comment elle est devenue « bien de chez nous » tout en restant fidèle à ses racines. La double nationalité ne divise pas toujours, parfois même elle double l’amour…
Arrivée en France à l’âge de 10 ans sans parler un mot de notre langue, Sarah Doraghi raconte, à travers son spectacle, comment elle est devenue « bien de chez nous » tout en restant fidèle à ses racines. Avec humour et légèreté, elle partage, à travers une galerie de personnages, des anecdotes irrésistibles sur son parcours de naturalisation, de son départ d’Iran à son obtention de la nationalité française.
Mais cette histoire prend aujourd’hui une résonance particulière. En septembre 2022, une vague de révolte, portée par la jeunesse et surtout les femmes d’Iran, a ébranlé le régime en place. Une lutte pour la liberté, pour les droits fondamentaux, qui fait écho au parcours de Sarah.
Ce spectacle est un hommage à toutes celles qui, en Iran et ailleurs, se battent pour leurs droits. La double nationalité ne divise pas toujours, parfois même elle double l’amour…
55, rue de Clichy 75009 Paris