L’hiver est de retour et Scènes d’hiver réinvestit le Cabaret Sauvage pour réchauffer, en musique, une fois par mois et jusqu’en avril, les dimanches après-midi dans une ambiance festive et conviviale. Scènes d’Hiver a réuni 3 500 spectateurs sur ces 4 premières éditions. Pour cette 5ème édition, Scènes d’hiver transforme le Cabaret Sauvage en Cafe Cantante et vibre aux sonorités du flamenco et de la sévillane.
De 15h à 18h30, Maria Donzella, Pascal Gaubert, leurs amis (dont José Cortes, el Bastian, Manuel Delgado…) ainsi que leurs élèves démontrent que l’art du cante, de la guitarra et du baile n’est pas une image folklorique pour touristes mais bien une expression artistique d’une intensité émotionnelle forte. De l’histoire du flamenco en musique et en images, à l’initiation du public aux premiers pas de la sévillane, en passant par des démonstrations de professionnels, c’est à un voyage de Cadix à Jerez auquel est convié le public.
A 19h, Esperanza Fernández, l’une des plus belles voix du chant flamenco d’aujourd’hui, clôturera l’après-midi. Née à Séville dans le quartier gitan de Triana, d’une famille de cantaores, guitaristes et danseurs, Esperanza a reçu le flamenco en héritage. Sa voix puissante, tour à tour douce, âpre, sophistiquée ou épurée et son impressionnant sens du rythme et de la mélodie lui permettent de couvrir un large registre. Originale et instinctive, elle a enrichi la pureté naturelle du flamenco de multiples expériences artistiques, devenant ainsi l’une des plus grandes interprètes de la nouvelle génération.
Les danseuses :
Marion Ah Mouck
Rocio Bovillo
Loreto Azocar
Sandra David
Jacqueline Sabbah
Fanny Montazem
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris