Nous avons tous quelques notes de Schubert enfouies en nous. Avec Schubert in Love, l’Ensemble Contraste embrasse la voix inclassable de Rosemary Standley – chanteuse emblématique du groupe folk Moriarty – pour déclarer leur amour à ce jeune Maître au destin trop fugace.
Nous avons tous quelques notes de Schubert enfouies en nous. Presque sans le savoir, nous avons des souvenirs et des émotions reliés à cette musique géniale, qui surgissent de manière inattendue et courbent le temps.
Avec Schubert in Love, l’Ensemble Contraste embrasse la voix inclassable de Rosemary Standley – chanteuse emblématique du groupe folk Moriarty – pour déclarer leur amour à ce jeune Maître au destin trop fugace.
Chant, alto, violoncelle, contrebasse, piano, percussions, guitare et trompette : les artistes s’ouvrent à une relecture originale de l’emblématique compositeur autrichien. Une exploration qui décomplexe la musique classique et métamorphose l’œuvre du génie romantique avec des sonorités à la fois classiques, pop et jazz.
« Le ton et le timbre particulier de la chanteuse, accompagné par les cordes, la guitare et les percussions, revisitent les lieder de Schubert sans en trahir l’esprit et la beauté. » Ouest France
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan