Sébastien Lefrançois est une figure tutélaire da la danse hip hop depuis les années 90. Depuis le début de l'année, le chorégraphe rencontres les habitants, se balade en ville, anime des ateliers amateurs, comme pour mieux appréhender la diversité des possibles et nourrir son propos. Pour sa création Enveloppes timbrées, le chorégraphe a travaillé avec des personnes de différents âges, sexes, horizons, sur le rapport intime et social à la peau.
La peau, reflet de notre santé organique, miroir de notre âme, porte en elle la trace de nos expériences de vie. Pourtant, l’être humain cherche sans cesse à modifier cette enveloppe naturelle et son prolongement vestimentaire, entrant dans un processus de mimétisme inhérent à toutes les sociétés. Dans Enveloppes timbrées, Sébastien Lefrançois décortique ce conflit intérieur - comment chacun « négocie » avec son propre mensonge, ses contradictions - et le ridicule qui en découle en mettant en scène cinq danseurs hip hop et une violoncelliste.
Faisons le gage qu'une nouvelle fois Sebastien Lefrançois signera « un spectacle plein d'humour et d'envolées poétiques. » A partager en famille.
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux