Candice n’a pas eu une enfance ordinaire.
Dès l’âge de 13 ans, elle est ce que l’on appelle « une enfant de la télévision ». La machine infernale se met en place. Concerts/Tournées/Promotions… Toute une génération se bat pour pouvoir apprécier les talents de la jeune chanteuse. Oui mais voilà, à bientôt trente ans, le succès n’est plus au rendez-vous. Son public a vieillit avec elle et les salles sont de moins en moins remplies.
Ce soir vous allez être dans les coulisses de son dernier concert. Entourée de sa manager Catherine (au caractère très singulier) et Fab un jeune stagiaire complètement fan, Candice se confronte au difficile constat de devoir passer à autre chose. Ce n’est plus du public dont elle a besoin mais bien d’harmonie et de savoir vivre pour pouvoir redonner un sens à sa vie (ce dont elle a été privée à un âge charnière de sa construction).
Ce n’est pas Catherine qui pourra endosser ce rôle, elle qui s’adresse à Candice comme à un produit commercial plutôt qu’à un être à part entière. Ni Fab qui positive la situation avec une certaine naïveté et maladresse. Cependant le contraste de ses personnalités et les événements de ce dernier show vont avoir raison des valeurs essentielles de la vie.
Ce qui devait être une soirée d’adieu va se transformer en un véritable nouveau départ. Mêlant talent et humanité ; sentiment et performance. Une seconde chance s’offre alors à la bien aimée Candice. Désormais, c’est « enfin » à elle de choisir…
53, rue des Saules 75018 Paris