Selected Songs Recital

du 28 décembre 2011 au 8 janvier 2012

Selected Songs Recital

Musiques et textes baignés de la lumière des lacs et des forêts, ou des nuits de New York et de Montréal, Lewis Furey a bourlingué du Canada où il est né en 1949 aux studios d’Hollywood en passant par la scène rock d’une Europe qui fait tomber les murs. Quatre voix d’hommes, une voix de femme, des surprises. Un répertoire qui vient d’ailleurs, traverse le temps et les genres.

Rien n’est lisse ni calme dans l’univers de Lewis Furey. Ni dans son parcours, ni dans son tour de chant. Récital ou show, concert ou rétrospective, le Selected Songs Recital marque le retour à la chanson d’un artiste rare et libre. Ses chansons traversent les scènes et les écrans depuis près de quarante ans.

Musiques et textes baignés de la lumière des lacs et des forêts, ou des nuits de New York et de Montréal. Lui, dont la presse anglo-saxonne disait qu’il n’avait « rien à envier ni à Bowie ni à Lou Reed », a bourlingué du Canada où il est né en 1949 aux studios d’Hollywood en passant par la scène rock d’une Europe qui fait tomber les murs. Quatre voix d’hommes, une voix de femme, des surprises. Un répertoire qui vient d’ailleurs, traverse le temps et les genres.

Gamin, il est violoniste. Adolescent, il s’installe à New York, étudie la musique et le spectacle. Dès 1974, il enregistre les disques de ses chansons, part en tournée, compose des musiques de films, de théâtre dont Jacky Paradis de Jean-Michel Ribes ; il devient acteur, vidéaste, réalisateur. Compagne et égérie, Carole Laure est de l’aventure.

À ses côtés, le maître et ami Léonard Cohen cosigne la comédie musicale Night Magic. Plus tard, il met en scène Starmania, puis s’inspire d’Antoine et Cléopâtre de Shakespeare pour créer A&C Project. L’artiste revient sur scène, ferveur intacte, déployant en tableaux ses « chansons de théâtre ».

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre du Rond-Point

2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Bar Champs-Elysées Librairie/boutique Restaurant Vestiaire
  • Métro : Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
  • Bus : Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Spectacle terminé depuis le dimanche 8 janvier 2012

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le dimanche 8 janvier 2012