Avec leur premier album Shan, enregistré dans les Hautes-Alpes, Pascal Charrier, Julien Pontvianne et Ariel Tessier déploient une minérale musique autour des thèmes de la montagne et de la nature. Au gré de leurs audacieuses improvisations, le trio nous offre un parcours poétique fort, une méditation musicale d’altitude.
Avec leur premier album Shan, enregistré dans les Hautes-Alpes, Pascal Charrier, Julien Pontvianne et Ariel Tessier déploient une minérale musique autour des thèmes de la montagne et de la nature. La cime du projet, à la fois tangible et contemplative, explore des textures boisées, des nappes brumeuses et des rythmes obstinés. Invoquant les imaginaires d’une fulgurante descente de piste ou d’une éprouvante ascension de monts, les musiciens explorent le rapport au temps dans ces vastes espaces où l’infinitésimale place des hommes côtoie la puissance des forces naturelles.
Au gré de leurs audacieuses improvisations, le trio nous offre un parcours poétique fort, une méditation musicale d’altitude.
5, rue du Plateau 75019 Paris