Nous mettre en mouvement pour maintenir notre désir et offrir un moment de partage... du sensible.
S’avancer, se rapprocher... du but ou presque...
Approaching Target propose de mettre en mouvement une recherche de soi, des autres, de soi avec les autres.
Il est question d’une quête initiatique, de notre « légende personnelle », quête motivée par nos désirs, nos envies, nos croyances mais aussi marquée par nos doutes, nos incertitudes, nos fantômes : Que voulons-nous ? Que pouvons-nous malgré nous ?
Cette légende personnelle est le projet particulier et favorable dont nous sommes tous porteurs et dont l’accomplissement dépend de notre capacité à retrouver nos envies profondes.
Les Gens d’En Face
Cette chorégraphie est orchestrée, incarnée et dynamisée par cinq interprètes réactifs, joueurs, sensibles et généreux. L’histoire se déroule dans un « drôle d'immeuble » où les paillassons baladeurs accompagnent la scénographie, décrivent un espace changeant à chaque situation, au sein de « cette collectivité » et, imprimant un territoire personnel à son propriétaire.
La gestuelle fluide et expressive se met au service des émotions et des situations vécues par les protagonistes, ces derniers tantôt cocasses et tendres, tantôt rebellés et mystérieux... Une belle diversité musicale rythme cet univers singulier laissant aux danseurs le soin de traduire dans leur corps ces tranches de vie bousculée...
15, rue du Retrait 75020 Paris