Spectacle en lituanien surtitré
Un homme et une femme racontent leur[s] histoire[s]. Dialogues, poésie et drame se mêlent, dans une éventuelle chambre d'hôtel, dans un jardin public, dans un train... L'[im]possibilité d'aimer et le manque d'amour - à travers le récit d'un premier amour, d'un amour de jeunesse, d'un amour mûr - ponctuent séparations et rencontres. La solitude est éclaircie par quelques moments de fougue, de désir.
Un couple dans l’enfermement de l’amour, du mal-être social, du poids de l’histoire dans l’un de ces pays brutalement traversés par le capitalisme. L’envers de la fameuse âme slave qui n’a de charme que pour les nantis.
En collaboration avec l’Ensemble, orchestre régional de Basse-Normandie, pour la partition du compositeur lituanien Gintaras Sodeika.
Dirigé par Dominique Debart, L'Ensemble, orchestre régional de Basse-Normandie sait être présent en région comme sur les scènes nationales et internationales. Cette formation composée de dix-neuf musiciens permanents développe aussi des projets très diversifiés : collaboration avec le théâtre dramatique et lyrique, le cinéma, la danse. Des actions pédagogiques sont créées en direction des collèges, lycées et universités. Toujours en quête d'originalité, l'Ensemble veut étendre sa vision de la musique, élargir son répertoire, explorer des mondes nouveaux et devenir l'initiateur de rencontres esthétiques, parfois inattendues.
Figure montante du théâtre européen, le Lituanien Oskaras Korsunovas est largement reconnu en France où il a déjà présenté Le Maître et Marguerite et Visage de feu. Le festival Les Boréales est heureux de le recevoir cette année pour Solitude à deux, une création théâtrale et musicale inédite. Une première française et un des événements du festival.
32, rue des Cordes 14000 Caen