Faut-il mettre de la passion dans le mariage ou y chercher un bonheur raisonnable? Renée, la sage, n'exige pas moins de la vie que Louise, la sulfureuse. Nos mères, grand-mères, tantes et autres ancêtres, de quelle façon ces femmes, leurs secrets, leurs choix, agissent-ils sur nos engagements présents ? C'est notre histoire à nous six, comédiennes du spectacle. C'est une histoire de mariage en terre humide, une histoire d'engagement sur parole, et de bacchanales nocturnes.
Six femmes du même âge, l'âge de la maternité, de l'appartement commun, du mariage, du goûter d'anniversaire du petit dernier, six femmes qui sont portées par autre chose, quelque chose de plus passionné, quelque chose de Louise. Mais au sein de nos questionnements Renée nous rassure. Nous avons pris soin de rester ouvertes à tous les langages, le chant, l'instrument, le corps, et le geste, de développer le visuel et l'auditif.
L'instinctif comme point de départ, le geste provoquant le mot, chercher ainsi dans le corps l'héritage que nous portons, s'approcher d'une parole moins raisonnée, plus organique.
103A, bd Auguste Blanqui 75013 Paris
Accès : par le mail au 103A, bvd Auguste Blanqui ou par la dalle piétonne face au 100, rue de la Glacière