Sur la musique contemplative, Soria Rem et Mehdi Ouachek nous plongent dans un univers poétique et burlesque « à la Tim Burton », là où il est question d’étrangeté et de vivre ensemble, pour nous offrir ce spectacle saisissant.
Depuis plus de 10 ans, Soria Rem et Mehdi Ouachek façonnent une danse plurielle et généreuse qui s’enrichit de multiples influences. Elle est portée à son apogée dans Aljism (« les corps », en arabe). Dans cette création, satire du monde de la danse, les deux chorégraphes y abordent avec lucidité les barrières et les préjugés qui ont jalonné leur parcours artistique. Sur scène, onze danseurs virtuoses issus de courants différents – Hip-hop, contemporain, jazz, classique, cirque – confrontent leurs styles. Sur la musique contemplative, ils nous plongent dans un univers poétique et burlesque « à la Tim Burton », là où il est question d’étrangeté et de vivre ensemble, pour nous offrir ce spectacle saisissant.
« Une fusion palpitante entre hip-hop et danse contemporaine. » The New York Times
« Ils entendent faire éclater les clichés liés à chaque discipline pour produire un grand remix joyeux et flamboyant. » Télérama, TT
49 avenue Georges Clémenceau 92330 Sceaux