Les membres de la compagnie stéphanoise Dyptik célèbrent la vibration de la danse hip-hop dans cette fiction inspirée de leurs interrogations existentielles sur le devenir du monde.
Dans le cadre du festival Alfortville danse (concernant la séance au POC)
1518, une étrange épidémie se répand à Strasbourg : des habitants n’arrivent plus à s’arrêter de danser, comme saisis d’une « fièvre de danse ».
S’inspirant de cet épisode, Souhail Marchiche et Mehdi Meghari invitent neuf interprètes, qui osent tout, à entrer dans la transe. Issus de la danse hip-hop, portant en eux la fureur des battles, les deux chorégraphes signent une pièce métaphorique pleine d’espoir pour conjurer le découragement ambiant. Les artistes opposent à la paralysie la puissance libératrice du corps. Une exploration entre profane et sacré, portée par une musique qui mélange les époques, les univers et les rythmes.
Le Grand Bal est un hommage à l’autre, à la communauté, au (sur)vivre ensemble. Un spectacle puissant qui scrute nos empêchements et célèbre notre soif de nouveaux horizons.
« Les deux chorégraphes de la compagnie Dyptik portent un hip-hop au langage pluriel, tant dans la rue que sur les scènes. Ils métissent leur danse d’un élan créatif et puissant. » Midi Libre
254, avenue de La Division Leclerc 92290 Châtenay-Malabry
En voiture : Stationnement libre le long de la Division Leclerc et le long de la rue Jean Baptiste Clément ou au parking de la Mairie Annexe (payant) situé au 301 avenue de la Division Leclerc.