Soul Project

Soul Project prend comme point de départ la possibilité de trouver dans le mouvement l’intensité expressive qui traverse la musique soul. L’ensemble de la pièce est constitué d’une succession de soli sur autant de musiques différentes. Le public déambule autour des danseurs, laissant la plus grande liberté d’observation et de "communion" avec les interprètes.

Soul Project prend comme point de départ la possibilité de trouver dans le mouvement l’intensité expressive qui traverse la musique soul. La soul music est ici le vecteur d’expression de l’intériorité des interprètes, la source et la raison d’être du mouvement. David Zambrano a dans Soul Project accompagné chacun des interprètes à travers une quête de mouvement marquée du sceau de la “soul music”. David Zambrano a toujours été fasciné par les chanteurs et chanteuses de la soul américaine comme Aretha Franklin, Patty LaBelle, Tina Turner, James Brown. Le solo Song of a Tooth (1993) a constitué un premier essai concluant qui lui a permis d’envisager un projet collectif : Soul Project.

Ce projet repose sur un travail d’improvisation. Il a demandé aux interprètes d’explorer et d’exprimer leurs imaginaires et leurs désirs profonds pour atteindre une expression aussi complète que possible de l’âme par le corps. A travers les workshops qu’il a donnés et son travail de recherche, David Zambrano a développé un vocabulaire de mouvement pour Soul Project comportant une partition de cinq états de base. C’est à partir de ceux-ci que chaque interprète a développé un travail plus personnel qui a poussé aux extrêmes limites les possibilités expressives de chacun vers un travail de solo.

L’ensemble de la pièce est constitué d’une succession de soli sur autant de musiques différentes. Le public déambule autour des danseurs, laissant la plus grande liberté d’observation et de "communion" avec les interprètes. L’objectif final est de parvenir à un langage corporel dont la plénitude soit à même de transmettre par empathie au spectateur l’esprit profond de la soul.

Musique (ordre aléatoire) : Night Life d'Aretha Franklin / Esta Tarde VI Llover d'Olga Guillot / Spirit In The Dark d'Aretha Franklin / I Will Survive - Free Again de Gladys Knight & The Pips / Be Careful, It's My Heart de Bola De Nieve / I've Been Loving You Too Long d'Ike& Tina Turner / I Don't Like Goodbyes - Over The Rainbow de Patti LaBelle / A Fool For You d'Ike & Tina Turner / A Change Is Gonna Come de Baby Huey / It's a Man's, Man's, Man's World de James Brown / I Don't Want To Do Wrong de Gladys Knight & The Pips / At Last de Stevie Nicks / La Llorona de Chavela Vargas / The Man in the Glass de James Brown / Come to my garden de Minnie Riperton / I've Been Loving You Too Long - Please Please Please d'Irma Thomas / Belle Senz’Anima de Riccardo Cocciante / Misty d'retha Franklin / You'll Never Change de Bettye LaVette / Your Cheatin' Heart de James Brown / Let Me Down Easy de Bettye LaVette / Respect de Ike & Tina Turner

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris

Accès handicapé (sous conditions) Cartoucherie
  • Bus : Cartoucherie à 103 m, Stade Léo Lagrange à 618 m
  • En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
    Parking Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre de l'Aquarium - La vie brève

Théâtre de l'Aquarium - La vie brève
La Cartoucherie - Route du Champ de Manoeuvres 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 20 juin 2008

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 20 juin 2008