Pour la légende du grand cinéma, Natalie Wood est l’actrice inoubliable de West Side Story et de Splendour in the grass. Et c’est aussi la fille douloureuse, nymphomane, bouleversante de talent et d’intensité qui, dans la nuit du 29 novembre 1981, se noya en face de l’île de Santa Catalina tandis que son mari, Robert Wagner, et son amant Christopher Walken, s’enivraient sur le pont d’un bateau précisément nommé « Splendour ». De la splendeur au drame : telle fut son étrange et tragique destin…
Dans cette pièce-opéra, Géraldine Maillet a choisi de revisiter l’existence de cette actrice à l’instant de sa mort. Flux de pensées, Hollywood et ses mirages, les hommes de passage, les triomphes, la solitude, les petites joies et les grands désespoirs…
Une descente aux Enfers à travers le sexe, l’alcool, le glamour. En passant par le coeur d’une femme glorieuse et perdue.
Bravo et encore bravo pour l'actrice.
excellent
Un jeu d'actrice remarquable, plein d'émotions!
Excellente interprétation, très puissante et émouvante, bravo Mme Elsa Zylberstein !
Pour 5 Notes
Bravo et encore bravo pour l'actrice.
excellent
Un jeu d'actrice remarquable, plein d'émotions!
Excellente interprétation, très puissante et émouvante, bravo Mme Elsa Zylberstein !
Magnifique prestation d'actrice, Bravo madame Zilberstein!
Par Colette Bon spectacle et belle prestation de E. Zilberstein. Quelques réserves sur la mise en scène.
excellente comédienne à qui le rôle colle parfaitement . Quelques réserves quant à l'occupation de l'espace cependant. Une magnifique performance!
Grande performance de l'actrice, la pièce suit le livre parfaitement. Dommage que les rôles masculins ne soient joués pas des acteurs afin de donner plus de profondeur au récit.
Zylberstein campe bien les fragilités du personnage de N.Wood. j'ai trouvé plus caricaturaux les autres personnages joués (le mari, l'amant, le capitaine du bateau)qui auraient besoin d'être retravaillés et affinés. la mise en espace m'a paru très statique et peu inventive, ce qui fait de ce monologue une pièce intéressante mais pas aussi époustouflante que des monologues d'autres comédiens (ceux de Caubère par exemple)
C'est une grande comédienne que nous avons là
c'est une grande comédienne que nous avons là
15, rue Blanche 75009 Paris