Les représentations auront lieux dans le cadre des « Soirée(s) Partagée(s) ». Une soirée pour découvrir deux jeunes compagnies et leurs écritures originales.
Dans le cadre des soirée(s)s partagée(s), l'achat d'une place permet d'assister aux 2 spectacles représentés.
Un billet donne accès à toute la soirée !
Stuffed Animals est une tragédie contemporaine dans laquelle une femme instable adresse avec lucidité et mélancolie la critique d'une société consumériste, froide et mécanique à un homme sans voix.
Stuffed Animals est une réflexion sur la disparition de notre espèce, sur le vivre ensemble sans échange ; un monde où les êtres humains vivent côte à côte, se parlent mais ne se comprennent pas.
A mi-chemin entre la danse, le théâtre, la musique et les arts plastiques/cinématographiques, Stuffed Animals est une forme expérimentale qui interroge les profondeurs du destin de notre espèce : notre humanité menace notre animalité. Nous ne voulons plus nous reproduire. Stuffed Animals est un conte désespéré où s'engagent des adresses sans contact physique tiraillées entre la fatalité, la rage et l'irréversibilité des séparations.
« Pour moi l'amour c'est du cul et du partage. Sans le cul c'est que dalle ! Sans le partage c'est rien non plus, je sais pas... C'est aussi une bonne discothèque ! »
- Inconnue.
Discothèque est une pièce comme une histoire d'amour, avec en contrepoint la maladie et la folie. Une femme qui dit je t'aime. Une table comme seul accessoire/partenaire. Un diaporama comme le récit d'un voyage au bout du corps. Et l'amour comme une question et les humains qui la font vivre. Une discothèque, c'est une boîte noire, un plateau surchargé d'histoires jouées dans un même espace-temps, où les auteurs sont aussi les interprètes et leur public. Une cuite, une histoire d'amour, un premier baiser, une main baladeuse, une bagarre, un accident, une rupture, une danse, plusieurs danses, des tables, de la musique, des gens... et des gens.
C'est l'endroit parfait pour faire d'une histoire importante un fait banal, un lieu où l'on peut vider de son sens n'importe quel acte, car au final, on pourra toujours dire : c'était juste une soirée.
77, rue de Charonne 75011 Paris