A Sunderland, pour ne pas perdre la garde de sa petite sœur, Sally a cruellement besoin d’argent. Et ce ne sont pas les revenus de sa colocataire récemment promue experte en téléphonie rose qui changeront quelque chose. Naît alors en elle un projet insensé, car si rien est à vendre, quelque chose est à louer…
Sunderland est une comédie à l’anglaise où l’émotion et le rire s’entremêlent sans cesse.
Le jeudi 12 avril, toute l’équipe artistique de Sunderland vous convie à partager avec elle le succès de la pièce en célébrant la prolongation du spectacle. A l’issue de cette 200ème représentation, participez à une rencontre avec l’ensemble de la troupe. Cette soirée exceptionnelle, d’où vous ne repartirez pas les mains vides, sera l’occasion unique d’échanger avec les comédiens et le metteur en scène sur le spectacle. Réservez vos places dès maintenant !
« Clément Koch livre une pièce psychologique où une myriade de personnages se croisent et s'entrecroisent. Et c'est drôle. » Laurence Liban, L'express
« Magnifique » Télérama
« Une belle réussite » Le canard enchainé
« Surprise : c’est cru, c’est tendre, c’est tordant. (...) On aime d’emblée ces trois femmes, grandes gueules, solidaires et bravaches extrêmement bien jouées par Elodie Navarre, Constance Dollé et Léopoldine Serre. On s’en ferait bien des copines. » Culturebox France Télévisions
« Une mise en scène irréprochable » Pariscope
« L’auteur, Clément Koch (…) talentueux, les comédiennes excellentes, (…) le tout mérite que l'on se déplace pour rire, s'émouvoir » Tout pour la femme
« Des rires en cascade chez le spectateur promené du mélo aux limites de l'immoralité dans une mise en scène efficace de Stéphane Hillel. » Le Point
« Rassurez-vous, on n'est ni chez Zola ni chez Dickens mais dans une vraie comédie sociale comme en font si bien les cinéastes britanniques. (...) Un soupçon de mélo (juste ce qu'il faut pour émouvoir), une touche d'amoralité gentiment assumée et une grande rasade d'humour désenchanté et ravageur. Difficile de ne pas se prendre au jeu. » Le Figaro Culture
Superbe pièce très bien construite , autour de sujets de société difficile, mais égayé par un texte et des dilaogues magnifiques et drôles. Jeu des 3 actrices absolument magnifique ! Une des meilleurs pièces que j'ai vue depuis logntemps ; à voir absolument
Une pièce dans le genre "mélo anglais" très au point (situations et textes soignés), servie par des comédiens très bons dans une mise en scène efficace, cela nous donne un super moment de théâtre !
Ce n'est pas une comédie hilarante, ni du boulevard, il faut le savoir. Des nombreuses pièces que je vois chaque année, Sunderland restera une des meilleure. Traiter de la misère sociale avec en filigrane la maladie, le suicide, las mères porteuses, la paternité des homosexuels, et le manque de discernement des services administratifs qui sont au plus près de l'être humain (équivalent français la DASS), tout en finesse et humour, montre la qualité du texte, même si, 2 ou 3 répliques sont un peu lourdes. C'est une pièce humaniste ! Mais ce que je retiens de cette pièce, c''est la prestation des actrices. La qualité de leur jeu. Épatant ! Elles nous touchent et nous entrainent dans leur histoire, Un grand bravo !
Suderland n'est pas une comedie hilarante mais plutot sociale ..elle interpelle dans la mesure ou elle nous fait prendre conscience de notre monde ou l'humain a laisse la place au capital et dans cette piece ,nous voyons des gens ,ou il y a un enfant malade , sans revenus essayer de s'en sortir ...peut etre qu'a travers de tels spectacles, on pose un regard different sur "l 'autre" et en soit , c'est deja positif . La critique reste une valeur subjective et je pense qu''il est bon que chacun s'assure avant d'aller voir un spectacle si celui ci correspond a ce que nous recherchons ...
Superbe pièce très bien construite , autour de sujets de société difficile, mais égayé par un texte et des dilaogues magnifiques et drôles. Jeu des 3 actrices absolument magnifique ! Une des meilleurs pièces que j'ai vue depuis logntemps ; à voir absolument
Une pièce dans le genre "mélo anglais" très au point (situations et textes soignés), servie par des comédiens très bons dans une mise en scène efficace, cela nous donne un super moment de théâtre !
Ce n'est pas une comédie hilarante, ni du boulevard, il faut le savoir. Des nombreuses pièces que je vois chaque année, Sunderland restera une des meilleure. Traiter de la misère sociale avec en filigrane la maladie, le suicide, las mères porteuses, la paternité des homosexuels, et le manque de discernement des services administratifs qui sont au plus près de l'être humain (équivalent français la DASS), tout en finesse et humour, montre la qualité du texte, même si, 2 ou 3 répliques sont un peu lourdes. C'est une pièce humaniste ! Mais ce que je retiens de cette pièce, c''est la prestation des actrices. La qualité de leur jeu. Épatant ! Elles nous touchent et nous entrainent dans leur histoire, Un grand bravo !
Suderland n'est pas une comedie hilarante mais plutot sociale ..elle interpelle dans la mesure ou elle nous fait prendre conscience de notre monde ou l'humain a laisse la place au capital et dans cette piece ,nous voyons des gens ,ou il y a un enfant malade , sans revenus essayer de s'en sortir ...peut etre qu'a travers de tels spectacles, on pose un regard different sur "l 'autre" et en soit , c'est deja positif . La critique reste une valeur subjective et je pense qu''il est bon que chacun s'assure avant d'aller voir un spectacle si celui ci correspond a ce que nous recherchons ...
Mon mari et moi déplorons que theatreonline n'ait pas mentionné dans le résumé de la piece que cela tournait autour de l'autisme. Nous sommes parents d'un garcon autiste et cette piece ne nous a pas fait rire du tout, juste à nous rappeler les difficultés à gérer ce handicap. Mauvaise soirée donc !
On y était à 3 amis et c'est l'unanimité:formidable Sujet sérieux mais on rit Superbement joué on oublie qu'on est au théatre Musique superbe une édition?
Moment magique, texte magnifique, comédiens extraordinaires... Ken Loach, Robert Guédiguian ou les frères DARDENNE. Du grand théâtre, intelligent, sensible, humoristique. Bravo. Le titi belge.
Cette pièce est un petit bijou et toute la troupe qui entoure une Elodie Navarre remarquable mérite d'être aux Molière de cette année.
Et j'espère que vous serez suivi par beaucoup d'autres spectateurs! Je m'étais risqué il y a près d'un an sur "le repas des fauves" en tant que "molièrisable" et grand favori, eh bien je me lance à nouveau dans mes prédictions: va pour "Sunderland". J'espère non pas ne pas me tromper, mais ne pas vous faire regretter votre soirée, bien au contraire!
Puisque lepu a aimé je vais m'y précipiter !!
on ne peut s'empêcher de penser à l'univers de Ken Loach et c'est plutôt flatteur.Malgré la misère que porte chaque personnage - qu'elle soit matérielle, psychologique, affective voire sexuelle- l'humour des répliques, l'intelligence de la mise en scène et la qualité de l'interprétation - Constance Dollé en tête-font de cette pièce un moment de théâtre remarquable et de très grande qualité(s). A voir sans hésitation, un des meilleurs spectacles vus cette saison en ce qui me concerne.
15, rue Blanche 75009 Paris