Théâtre du Palais Royal
du 27 août 2024 au 30 mars 2025
Géraldine Martineau a été formée à la Classe Libre du Cours Florent et au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Elle se forme au chant avec Vincent Leterme au CNSAD et à l’ACP Manufacure Chanson.
Comme comédienne, elle a notamment joué dans Musée Haut Musée Bas de J-M Ribes au Théâtre du Rond-Point, Penthésilée de Kleist mis en scène par J.Liermier à la Comédie Française, Edvig dans Le Canard sauvage d’Ibsen mis en scène par Y.Beaunesne au théâtre des Gémeaux et en tournée européenne.
En 2010 elle joue le rôle central dans Terre Océane de Danis au théâtre de la Ville les Abbesses, à Vidy Lausanne et à la MC2 de Grenoble ; ainsi que dans Roberto Zucco de Bernard Marie Koltès mis en scène par Pauline Bureau au Théâtre de la Tempête. Elle met également en scène Mademoiselle Julie de Strinberg à La Loge.
En 2014 elle joue dans Corps étrangers de Stéphanie Marchais, m.e.s. Thibault Rossigneux.
En 2015 La Tragédie du Belge, m.e.s. Isabelle Antoine et Sonia Bester.
Elle joue régulièrement dans des pièces musicales qui mêlent jeu et chant : Opérette mis en scène par Jean-Michel Rabeux. En 2013, elle jouait Isabelle dans la comédie musicale Isabelle et la Bête écrite par Grégoire Solotareff et dont la musique et les chansons étaient composées par Sanseverino.
Molière 2016 de la révélation féminine pour Le poisson belge.
Aglaée de Rudi Rosenberg - prix d’interprétation féminine aux festivals de Clermont-Ferrand et d’Angers
Théâtre du Palais Royal, Paris
La vie de la première star internationale, celle qu’on nomma « la divine », « le monstre sacré », « la voix d’or », « l’impératrice du théâtre », « la scandaleuse ».
Théâtre du Petit Montparnasse, Paris
Tessa est une jeune et remarquable avocate, un ténor du barreau dont la spécialité est de défendre des hommes accusés de viols et d’agressions sexuelles. Brillante et très sollicitée, elle est en pleine ascension, jusqu’au jour où sa vie va basculer…
Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre des 2 Rives, Charenton le Pont
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre de Saint-Maur, Saint-Maur-des-Fossés
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Johanna Boyé propose une merveilleuse adaptation du conte d’Andersen avec la troupe de la Comédie-Française. On est tombé totalement sous le charme de cette œuvre initiatique et magique qui flirte avec la comédie. Virtuose, magnifique et extrêmement réjouissant !
Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois, Paris
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Théâtre Antoine Watteau, Nogent-sur-Marne
Dans cette fable, le verre est central. Le verre comme édifice familial aussi lumineux qu’inquiétant, aussi fragile que tranchant. Le verre comme non-lieu, non-temps : il ne se tâche pas, ne « marque » pas, ne vieillit pas. S’il lui arrive de se briser, on le remplace. À partir de 12 ans.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Après avoir mis en scène La Petite Sirène en 2018 au Studio-Théâtre, Géraldine Martineau, devenue depuis pensionnaire de la Troupe, s’intéresse à un autre parcours d’émancipation féminine avec La Dame de la mer d’Ibsen.
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Johanna Boyé propose une merveilleuse adaptation du conte d’Andersen avec la troupe de la Comédie-Française. On est tombé totalement sous le charme de cette œuvre initiatique et magique qui flirte avec la comédie. Virtuose, magnifique et extrêmement réjouissant !
Vieux Colombier - Comédie-Française, Paris
Louise Vignaud et Alison Cosson rendent un magnifique hommage à Molière et Boulgakov, faisant dialoguer à la scène ces deux génies opprimés par le pouvoir de leur temps. Habilement nourrie par leurs chefs-d'œuvre et leur histoire, la fable est tout à la fois savoureuse, tragique et pleine d'espoir. Brillant. Conseillé à partir de 14 ans.
Théâtre du Palais Royal
du 27 août 2024 au 30 mars 2025