La vie de la première star internationale, celle qu’on nomma « la divine », « le monstre sacré », « la voix d’or », « l’impératrice du théâtre », « la scandaleuse ».
La vie de la première star internationale, celle qu’on nomma « la divine », « le monstre sacré », « la voix d’or », « l’impératrice du théâtre », « la scandaleuse ».
Sarah, celle qui dormait dans un cercueil, collectionnait les hommes et les animaux, fit un enfant avec un prince, traversa deux guerres, claqua deux fois la porte de la Comédie Française, alla jouer jusqu'au far West... Tout cela avec extravagance, humour et un engagement sans faille, portée par sa devise, "Quand-même !"
Dix artistes, 35 personnages : une ode à la liberté, la prise de risque et la détermination.
« On est tout de suite saisi par la singularité d'Estelle Meyer » Le Monde
« On est sous le charme » Le Canard Enchaîné
« Estelle Meyer dessine une imprevisible figure de monstre sacré ! » Télérama TT
« Une réjouissante farandole, une ôde au théâtre et à ses artistes » Les Échos
« Du grand art ! » Mordue de théâtre
« Une ôde au théâtre populaire ! » L'Oeil d'Olivier
« Estelle Meyer incarne une Sarah Bernhardt au panache retentissant, d’un charme indescriptible. » Sceneweb
« une pièce drôle et émouvante » France TV info
« Quand j’ai lu les mémoires de Sarah Bernhardt, Ma double vie, j’ai été fascinée par cette femme, par son destin exceptionnel, son avant-gardisme. Je suis passionnée par les mémoires, les biographies car j’aime appréhender la psychée d’une personne par la somme de ses choix, de ses rencontres et de ses hasards. J’ai immédiatement eu envie de raconter celle de Sarah, à la fois pour lui rendre un hommage, et aussi parce que ses combats et obsessions ont beaucoup résonnés en moi.
Ce qui me plaît le plus, c’est que Sarah est une femme forte, ambitieuse, libre et jusqu’au-boutiste. Elle ne s’est pas construite grâce aux hommes ou dans l’ombre d’un homme. Elle n’est pas devenue une icône, parce que les hommes se la sont appropriée. Elle l’est devenue parce qu’elle a travaillé sans relâche toute sa vie, qu’elle a pris des risques et qu’elle s’est constamment réinventée. Elle a toujours refusé qu’on la contraigne ou qu’on l’enferme. Tous ses choix sont guidés par son instinct, sa soif de grandeur et de liberté.
Ecrire sur Sarah Bernhardt, c’est aussi rendre un hommage au théâtre. Elle a passé la majeure partie de sa vie sur scène, à jouer pour la première fois des pièces qui sont devenues mythiques, dont certaines, comme l’Aiglon, ont été écrites pour elle.
Nous avons besoin de nouveaux modèles féminins et il me semble important de les donner à voir et à entendre. J’ai voulu écrire une pièce, à l’image de son personnage principal, fantasque, drôle et flamboyant. »
Géraldine Martineau
Original et agréable !! Très bien joué.... par la troupe.
Un parfait équilibre entre fantaisie, émotion et réflexion ; finesse et pertinence des dialogues ; justesse et subtilité du jeu des acteurs (la très forte personnalité de Sarah parfaitement incarnée) ; habileté des transitions qui enchaîne avec fluidité les moments forts de la vie de la comédienne ; très grande qualité de l'accompagnement musical avec une économie de moyens (un piano, un violoncelle et une clarinette) qui magnifie le talent des interprètes. Un hommage proprement magique à une inlassable combattante.
émouvant et beau parti pris
Par l'histoire vraie, par la poésie et la musicalité des tableaux, par le jeu des acteurs et ravie d être dans cette salle historique
Pour 17 Notes
Original et agréable !! Très bien joué.... par la troupe.
Un parfait équilibre entre fantaisie, émotion et réflexion ; finesse et pertinence des dialogues ; justesse et subtilité du jeu des acteurs (la très forte personnalité de Sarah parfaitement incarnée) ; habileté des transitions qui enchaîne avec fluidité les moments forts de la vie de la comédienne ; très grande qualité de l'accompagnement musical avec une économie de moyens (un piano, un violoncelle et une clarinette) qui magnifie le talent des interprètes. Un hommage proprement magique à une inlassable combattante.
émouvant et beau parti pris
Par l'histoire vraie, par la poésie et la musicalité des tableaux, par le jeu des acteurs et ravie d être dans cette salle historique
Excellente actrice
Superbe énergie tout le long, drôle, dramatique, informatique, de bon goût. Merci !!
Super pièce. Comédiens excellents et théâtre toujours aussi magnifique.
Cette pièce qui a de bons comédiens et une Sarah Bernard qui chante très bien, souffre de longueurs : presque 2h ! Elle mériterait d’être raccourcie et plus rythmée . D’ailleurs mon ami s'est endormi à plusieurs reprise, mais dans la salle les spectateurs ont aimé.
Merveilleuse Sarah B !
J’ai adoré les passages chantés , et très bien chantés. La narratrice qui nous permet de suivre la vie de cette incroyable femme et le talent de la comédienne qui interprète Sarah . Tous les comédiens sont parfaits .
Spectacle dans l’action superbement interprété On ne comprend cependant pas trop l’engouement historique pour cette femme qui est présentée là comme actrice moyenne mais incroyablement culottée pour l’époque.
Merci de nous avoir fait voyager ! Merci pour les rires et la chaleur avec laquelle vous racontez cette histoire. Du bon théâtre, grandiose et spectaculaire, comme Sarah. Aucun regret, on la conseillera ! Foncez !
Un peu burlesque pour une grande tragédienne! Texte plutôt banal! L’interprète de Sarah par son jeu, sauve Sarah!
Nous étions 5 et avons tous adoré cette pièce. Une mise en scène pétillante, des acteurs formidables, des chants, de la musique et des costumes magnifiques. Tout est là pour passer une excellente soirée. Isabelle
J'ai trouvé que cette pièce était exceptionnelle ! C'est drôle, poétique, musical, excellemment joué et mis en scène. Je suis venu avec toute ma famille et nous avons tous aimé, y compris les ados, je recommande !
38 rue de Montpensier 75001 Paris
Alerte Vigipirate : Le Théâtre du Palais-Royal applique les mesures préventives décidées par le gouvernement pour les lieux publics. Ainsi, un seul sac (de type sac à main ou sac à dos d’une contenance inférieur ou égale à 25 litres) par personne est admis dans l’enceinte du Théâtre.
Tout spectateur se présentant muni de valise se verra interdire l’entrée du théâtre sans possibilité de remboursement.
Les trottinettes, mono-roues, vélos et batteries de vélos sont également interdits dans l’enceinte du Théâtre. Les poussettes sont autorisées, mais uniquement pliées et déposées au vestiaire du Théâtre pendant la représentation. Nous vous rappelons aussi que toute nourriture et/ou boisson est interdite en salle.
Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.
Carré Or
de 50 à 71,5 €
1re catégorie
de 43,5 à 61 €
2e catégorie
de 36,5 à 50 €
3e catégorie
de 31,5 à 43,5 €
4e catégorie : Visibilité réduite
de 16,5 à 20 €
Réveillon Carré Or
107,5 €
Réveillon 1re catégorie
91 €
Réveillon 2e catégorie
74,5 €
Réveillon 3e catégorie
65 €
Réveillon 4e catégorie : Visibilité réduite
30,5 €