Théâtre du Palais Royal
du 27 août 2024 au 30 mars 2025
Après la classe libre du cours Florent, Estelle Meyer entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle travaille entre autre avec Dominique Valadié, Cécile Garcia Fogiel, Alfredo Arias...
A sa sortie, elle rencontre François Orsoni pour la tournée de Jean la chance de Brecht dans différents Centres Dramatiques Nationaux et en Argentine. Elle participe ensuite à plusieurs créations avec lui dont Baal de Brecht programmé au Festival d’Avignon 2010 puis au Théâtre de la Bastille. Elle travaille également avec Stéphanie Loik Emilfork sur La guerre n’a pas un visage de femme de Svetlana Alexeivitch au Théâtre des quartiers d’ Ivry, avec Denis Llorca sur Les Troyennes d’Euripide, avec Jean Pierre Garnier sur La Coupe et les lèvres de Musset, avec Sara Llorca sur Les Deux Nobles Cousins de Shakeaspare. Elle joue dans Théâtre à la campagne de David Lescot et collabore aussi avec deux jeunes auteurs contemporains : Matthieu Dessertine et Josephine Serre. En 2014 elle joue dans Jeunesse sans Dieu de Horvath, m.e.s. François Orsoni.
Parallèlement elle joue dans différents téléfilms et interprète notamment la reine Hatschepsout sur Arte.
Théâtre du Palais Royal, Paris
La vie de la première star internationale, celle qu’on nomma « la divine », « le monstre sacré », « la voix d’or », « l’impératrice du théâtre », « la scandaleuse ».
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
C’est le récit initiatique d'Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi. Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ? Et comment alors déjouer les injonctions ? Niquer la fatalité ? À partir de 12 ans.
Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris
C’est le récit initiatique d'Estelle Meyer, avec en creux la protection et le regard de la célèbre avocate féministe Gisèle Halimi. Est-ce une grâce ou une fatalité d’être née femme ? Et comment alors déjouer les injonctions ? Niquer la fatalité ? À partir de 12 ans.
Ferme du Buisson, Marne-la-Vallée
Pour ces deux contes chinois de Chen Jiang Hong, Le Prince tigre et Le Cheval magique de Han Gan, la scène se transforme en grand livre animé où le dessinateur, la narratrice et le musicien construisent l’illusion de ces deux histoires, devant nous. Tout public dès 5 ans.
Théâtre de Sartrouville et des Yvelines – CDN , Sartrouville
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Les Gémeaux - Scène Nationale de Sceaux, Sceaux
Entre conte musical, opéra et théâtre, l’ONJ nous invite avec son Dracula à découvrir une nouvelle histoire, inspirée de la légende du plus célèbre des vampires, où l’on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique. Quand le Jazz se vit en famille ! À partir de 6 ans.
Théâtre de Châtillon, Châtillon
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre Jean Vilar à Vitry-sur-Seine, Vitry sur Seine
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre de la Bastille, Paris
En s'emparant de Coriolan, ultime tragédie de Shakespeare, et l'une des plus méconnues, François Orsoni clôt une trilogie consacrée à la mise en place et la mise en scène du pouvoir... À partir de 16 ans.
Théâtre des Bergeries, Noisy-le-Sec
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux
Entre conte musical, opéra et théâtre, l’ONJ nous invite avec son Dracula à découvrir une nouvelle histoire, inspirée de la légende du plus célèbre des vampires, où l’on met de côté les cauchemars pour se laisser emporter par la musique. Quand le Jazz se vit en famille ! À partir de 6 ans.
Théâtre Jacques Carat à Cachan, Cachan
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Bouffes du Nord, Paris
Andando est une proposition de concert théâtral réunissant six comédiennes chanteuses et trois musiciens, autour de la poésie de Federico Garcia Lorca et sur la musique de Pascal Sangla... En avant ! La musique – si importante pour Lorca qui faillit devenir pianiste concertiste et était passionné de musique populaire, de flamenco et de gospel – est ce qui permet l’accès le plus direct à sa poésie et à son univers, que l’on soit néophyte ou spectateur averti.
Espace 1789, Saint-Ouen
Tamara Al Saadi compose un portrait de femmes irakiennes sur cinq générations, entre histoire, fiction et poésie. Une évocation passionnante et percutante. À partir de 15 ans.
Théâtre du Palais Royal
du 27 août 2024 au 30 mars 2025