Point commun de ces trois artistes ?
Leurs chemins ont un jour croisé, pour le meilleur, la route du festival Suresne Cités danse. Leurs retrouvailles communes en 2012, sur le plateau de la salle Jean Vilar, incarnent à merveille les « valeurs de Suresnes » : une alliance d’authenticité, de curiosité et d’audace.
Authenticité, dans la démarche de Farid Berki, lequel, avec Vaduz 2036, a créé, avec sept danseurs, un véritable ballet et retrouve sa gestuelle suspendue, penchée, décalée et épurée, fondatrice de son langage.
Curiosité inventive de la chorégraphe italienne Monica Casadei, formée à la danse contemporaine, qui après avoir recréé jadis le cirque fellinien (Fellini’s Road), nous invite cette fois à un duo avec Rigoletto de Verdi en toile de fond.
Audace joyeuse, enfin, de Blanca Li inventant il y a treize ans, Macadam, Macadam, emblème détonnant de hip hop, de roller et de vélo acrobatique, qui présente une version de vingt minutes de sa dernière production Electro Kif.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.