Réunis au sein d’un même programme, John Degois, Céline Lefèvre et Amala Dianor ont, malgré leurs différences de styles, plus d’un point commun. Tous trois partagent avec Suresnes cités danse un lien fort et une histoire riche de rencontres artistiques : le premier fut interprète du Roméos et Juliettes de Sébastien Lefrançois, la seconde s’est notamment fait applaudir l’an passé avec son trio Des Branchés, le troisième, enfin, peut déjà se targuer d’un long et fructueux compagnonnage, jalonné de réussites avec le festival, comme interprète et comme chorégraphe.
Chacun, à sa manière, incarne cette nouvelle génération de têtes chercheuses pour laquelle les danses urbaines se conjuguent en toute liberté, sans dogmes ni frontières. À ces nouvelles pousses du hip hop, Cités danse connexions se montre particulièrement attentif. Et cette soirée, en cours de programmation, permettra la création de quatre pièces, du solo au quintet.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.