Depuis sa première mondiale en 1995 au Sadler Wells, la version sexy et à couper le souffle du lac des cygnes de Matthew Bourne est devenue le ballet programmé le plus longtemps au West End de Londres et à Broadway.
Swan Lake a par ailleurs triomphé lors de deux tournées en Grande Bretagne, suivies par un succès semblable à Los Angeles, en Europe et au Japon.
Swan Lake a remporté plus de 40 récompenses internationales, dont 3 Tony awards lors de son passage à Broadway et a par ailleurs été largement acclamé de chaque côté de l'Atlantique. Fin 2005, le spectacle de Matthew Bourne a triomphé pour la première fois à Paris. Encensé par la critique, acclamé par le public, Swan Lake s’est imposé comme la révélation de l’année.
En remplaçant les cygnes incarnés par des femmes par un ensemble masculin menaçant, Matthew Bourne marie danse, élégance, humour et mime pour présenter un lac des cygnes moderne, provocant et saisissant. Exaltant et vraiment original, Swan Lake transforme l’un des ballets les plus appréciés au monde en un conte contemporain, séduisant le public par une analyse sincère et approfondie de l’amour humain, de l’oppression sociale et du pouvoir de l’imagination.
Avec 40 danseuses et danseurs sur scène et un orchestre de 27 musiciens.
je suis peut etre la seule mais je n'ai réeelement pas aimé
Génialissime. Insolent, vif, intelligent, drôle et émouvant. Un vrai divertissement intelligent
je suis peut etre la seule mais je n'ai réeelement pas aimé
Génialissime. Insolent, vif, intelligent, drôle et émouvant. Un vrai divertissement intelligent
25, rue de Mogador 75009 Paris