Le chorégraphe Sylvain Groud s’associe au vidéaste Grégoire Korganow pour interroger le pouvoir des images et les frontières entre le réel et l’artificiel. Sur la musique de Steve Reich, il signe un hymne à l’instant présent, immédiat et éphémère.
Dans Memento vivere, Sylvain Groud utilise les nouvelles technologies pour mieux mettre en relation l’expérience du danseur et celle du spectateur, dans l’espace-temps de la représentation. Grâce aux installations vidéo de Grégoire Korganow - smartphone, captation en direct et caméra embarquée sur le corps des danseurs -, ce sont les territoires de notre intimité et les frontières de la réalité qui prennent vie sur scène. Entre images filmées et spectacle sur le plateau, ce sont toutes les dimensions de nos perceptions qui sont mises en alerte pour mieux dire la fusion des corps et des images.
Le chorégraphe poursuit, avec Memento vivere, son exploration de la musique répétitive et minimaliste de Steve Reich. Quatre danseurs, deux hommes, deux femmes, offrent au regard une chorégraphie qui dit, grâce à la musique, la pulsion de vie et notre inépuisable capacité à réagir. Se forge alors une danse jubilatoire, dont la parfaite maîtrise technique ne fait qu’amplifier les émotions des deux côtés de la scène.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !