Tout public à partir de 10 ans.
Où la science et la technologie sont au service d’une bande de joyeux interprètes qui entraînent les spectateurs dans leurs univers merveilleux et jubilatoire.
Pour Karl Biscuit et Marcia Barcellos, le duo complice du Système Castafiore, envoyer cinq danseurs en exploration sensorielle jusqu’au plus profond de la mémoire d’une femme, Renée, ne relève pas de l’exploit scientifique. C’est tout simplement la magie de la scène, qui rend visible grâce à la lumière, l’image, les accessoires et autres machineries anciennes ou du dernier cri, les infimes mouvements de l’inconscient.
Ainsi surgissent des paysages, des fragments d’histoire, des bribes de souvenirs, tout un monde cotonneux, lacunaire ou troué de réminiscences, selon le niveau de conscience du sujet. Dans cet objet artistique non identifié, où l’humour d’un discours pseudo-scientifique le dispute à la métaphysique et au merveilleux, le seul principe qui compte est celui du plaisir. Joie de danser. De créer un univers théâtral, musical, gestuel semblable à un rêve éveillé.
De partager avec le public la jubilation du spectacle et de ses artifices, tout en s’interrogeant sur la complexité de l’âme humaine.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris