La Cie Ostinato explore l’univers du tango argentin dans son évolution contemporaine. É Vento Tango repose sur l’insaisissable et le souffle, celui du bandonéon comme celui des danseurs. C’est à travers leur respiration que les interprètes se mettent dans un état de silence pour capter l’invisible.
Entre élan et abandon, la chorégraphie évolue alors vers des dynamiques nouvelles. Les deux danseurs questionnent l'individualité de chacun dans l'écoute et le mouvement. Qui guide qui ? Comment la qualité de la réponse peut-elle nourrir et transformer la chorégraphie ? Ainsi, le tango et la danse contemporaine se nourrissent l’un de l’autre pour mieux fusionner.
Fondée à Paris en 2008, la Compagnie Tango Ostinato est dirigée par Claudia Miazzo, et Jean Paul Padovani, tous deux danseurs et chorégraphes. Leurs parcours artistiques sont liés au désir de décloisonner le tango, en dehors des clichés qui peuvent le poursuivre. En parallèle d’un travail de création foisonnant mené en France comme à l’étranger, ils développent de nombreuses actions de sensibilisation pédagogique autour du tango contemporain.
Bal tango argentin à l'issue de la représentation.
21, avenue Louis Georgeon 94230 Cachan