Tatouage

du 10 au 11 février 2011
1h20

Tatouage

Dans Tatouage, Alfredo Arias évoque la façon dont ces deux destins se croisent dans le tourbillon de l’histoire, éclairant ainsi une facette peu connue d’Eva Peron aux côtés de Miguel de Molina, chanteur gay qui fut à sa façon un précurseur du body art et de David Bowie.
  • Le spectacle

Miguel de Molina était la version « masculine » de Marlene Dietrich, à sa façon.

On le surnommait « La Miguela », Miguel de Molina, chanteur gay qui eut la malchance de vivre sous le régime de Franco, échappa aux persécutions que lui infligeait la dictature en s’évadant dans le merveilleux du music-hall.

Pour survivre, il lui fallut s’exiler au Mexique et en Argentine. À Buenos Aires, il devint le protégé d’Eva Peron. Dans Tatouage, Alfredo Arias évoque la façon dont ces deux destins se croisent dans le tourbillon de l’histoire, éclairant ainsi une facette peu connue d’Eva Peron aux côtés d’un chanteur qui fut à sa façon un précurseur du body art et de David Bowie.

  • La presse en parle

« Alléluia, Arias est ressuscité, l’extravagant Alfredo des années 70-80, sorcier génial, divin Satan qui arriva un beau jour à Paris, venu des trottoirs de Buenos Aires. Le voilà revenu, à 65 ans, à ses folies de jeunesse, et le temps n’a rien altéré de son audace, de son humour, de son immense talent. Une extraordinaire fidélité à soi-même, à ses révoltes généreuses et à ses exigences artistiques. Arias est un poète : d’un grimage de clown il fait une tragédie, d’un chiffon une féerie, d’un rythme une cérémonie. » Le Figaro Magazine, Philippe Tesson

« Dans Tatouage, Arias et ses acteurs-chanteurs débridés lorgnent à la fois sur l’esthétique cabaret, la stylisation sud-américaine et le grand rituel nô. Cet éclectisme outrepassant les normes, se moquant des tabous politiques ou sexuels avec une liberté tout en clins d’oeil complices, est mené avec une enchanteresse maestria. Alfredo Arias est parvenu au sommet de son art. » Télérama, Fabienne Pascaud

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques

Théâtre Suresnes - Jean Vilar

16, place Stalingrad 92150 Suresnes

Accès handicapé (sous conditions) Bar Grand Paris Hauts-de-Seine Restaurant Vestiaire
  • Tram : Suresnes Longchamp à 2 km
  • Bus : Stalingrad à 18 m, Place de Stalingrad à 82 m, Stresemann à 191 m, Place de la Paix à 331 m, Les Mazurieres à 377 m
  • Transilien : Suresnes Mont Valérien à 2 km
  • Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.

    Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.

    La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre Suresnes - Jean Vilar
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Spectacle terminé depuis le vendredi 11 février 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le vendredi 11 février 2011