Alessandro Sciarroni et le Ballet de l’Opéra de Lyon déploient The Collection, recréation de FOLK-S, will you still love me tomorrow ?, spectacle présenté au CENTQUATRE-PARIS et œuvre phare du chorégraphe italien, dont la force d’attraction apparaît ici démultipliée.
Se développant à partir des principaux motifs chorégraphiques de FOLK-S, inspirés d’une (frappante) danse folklorique tyrolienne, cette nouvelle création portée par dix interprètes active le même principe d’une improvisation collective constante, sur le vif, à l’intérieur d’une structure très précise. Faite de la répétition de gestes et mouvements simples jusqu’à épuisement, elle emporte dans une traversée intense, différente d’un soir à l’autre.
Après avoir réalisé ensemble TURNING_motion sickness version, pièce vertigineuse - présentée au CENTQUATRE-PARIS en 2019 - s’inscrivant dans un vaste projet autour de la rotation conduit par Alessandro Sciarroni, celui-ci et le Ballet de l’Opéra de Lyon poursuivent aujourd’hui leur passionnante entreprise conjointe de mise à l’épreuve des corps et des formes.
5 rue Curial 75019 Paris