Guillaume de Tonquédec (surprenant !) se retrouve magré lui à coacher une jeune fille qui rêve de décrocher le rôle principal de Roméo et Juliette. Pleine de rythme, émouvante et passionnante, cette comédie aux accents new-yorkais mise en scène par José Paul a tout pour plaire.
Dans un vieil immeuble du quartier de Times Square, avec vue imprenable sur les buildings de Manhattan, Matt Donovan, ex-grand comédien passé de mode, noie ses blessures et son amertume dans le whisky. Un jour, Sara Bump, jeune serveuse et apprentie comédienne, frappe à sa porte lui demandant de la coacher pour décrocher le rôle principal dans Roméo et Juliette. L’acteur bougon accepte de lui dispenser quelques leçons. Sous le regard bienveillant de Tyler, un acteur de rue bègue qui amuse les touristes, l’ironie amère de Matt se dissipe...
Le dramaturge Clément Koch, qui signa notamment Sunderland, nous plonge avec délices dans les secrets de fabrication du métier d’acteur, fussent-ils loufoques et désopilants. Après La Garçonnière, Guillaume de Tonquédec retrouve le metteur en scène José Paul dans cette pièce pleine d’autodérision et de mordant, parfaitement taillée à sa démesure. Une comédie théâtrale dans l’air du temps qui nous plonge avec délice dans les secrets de fabrication du métier d’acteur, et qui nous rappelle combien cet art est un besoin essentiel.
Un peu déçue par cette pièce assez bizarre. Le jeu des acteurs est inégal, parfois au top, parfois lassant. Les cris des acteurs parfois sont complètement inutiles dans le scénario. Quelques traits d'humour et quelques bonnes répliques n'ont pas suffit à me rendre la pièce attrayante
Pièce sans grande surprise,interprétation sans génie, jolis décors,,une "célibrity Tv series" et voila nous avons fait le tour.La pièce que l'on pourrait voir en redif çà la télé.....il existe un public pour ce type de théâtre convenu ,divertissant (il faut le dire vite).Chacun a sa définition du théâtre donc....
Très déçu surtout compte tenu de tous les commentaires presque unanimement positifs. Beaucoup de mal à rentrer dans le spectacle surjoué par les acteurs surtout par Camille Aguilar. C'est comme si le spectacle passait à côté du thème, par ailleurs intéressant. Je n'ai ressenti aucune émotion et n'ai même pas ri.
un peu déçu par cette soirée que les "critiques" nous indiquaient merveilleuse. A aucun moment ,nous n'avons été emus par la pièce qui a du mal à commencer Camille Aguillar surjoue et crie un peu trop , Tyler est fatiguant, G.de Tonquedec égal à lui même dans un rôle peu habituel .
Pour 38 Notes
Un peu déçue par cette pièce assez bizarre. Le jeu des acteurs est inégal, parfois au top, parfois lassant. Les cris des acteurs parfois sont complètement inutiles dans le scénario. Quelques traits d'humour et quelques bonnes répliques n'ont pas suffit à me rendre la pièce attrayante
Pièce sans grande surprise,interprétation sans génie, jolis décors,,une "célibrity Tv series" et voila nous avons fait le tour.La pièce que l'on pourrait voir en redif çà la télé.....il existe un public pour ce type de théâtre convenu ,divertissant (il faut le dire vite).Chacun a sa définition du théâtre donc....
Très déçu surtout compte tenu de tous les commentaires presque unanimement positifs. Beaucoup de mal à rentrer dans le spectacle surjoué par les acteurs surtout par Camille Aguilar. C'est comme si le spectacle passait à côté du thème, par ailleurs intéressant. Je n'ai ressenti aucune émotion et n'ai même pas ri.
un peu déçu par cette soirée que les "critiques" nous indiquaient merveilleuse. A aucun moment ,nous n'avons été emus par la pièce qui a du mal à commencer Camille Aguillar surjoue et crie un peu trop , Tyler est fatiguant, G.de Tonquedec égal à lui même dans un rôle peu habituel .
L'argument est intéressant. La mise en scène est agréable, les acteurs entre très bons et excellents, le texte est souvent drôle mais ce qui pèche c'est l'œuvre, qui est structurée autour de répétitions qui finissent par lasser. C'est dommage.
Une pièce rondement jouée par d’excellents acteurs, une mise en scène parfaite, jolis décors, une histoire qui change et qui touche.
Très bons acteurs. Je m’attendais à une pièce assez amusante ce n’a pas été le cas pour moi.
A voir pour l'exceptionnel De Tonquédec. Par contre les cris de Camille Aguilar finissent vite par épuiser les spectateurs.
Super !!!!
Après un démarrage difficile…les dix premières minutes..le charme opère …et jusqu’au final nous sommes conquis par les acteurs et l’originalité du scénario… Excellente soirée entre amis !…
Beaucoup de rythme, beaucoup d’émotions, beaucoup de talent. J’ai passé un très bon moment. Merci et bravo
J’ai passé une très bonne soirée. Dialogues bien ficelés et humour subtile. je recommande vivement cette pièce pour se détendre, apprendre , rire et paser un bon moment. un peu comme une soirée entre amis
Très décevant, on ne rentre pas dans l'histoire, et Guillaume de Tonquedec sur-joue du début à la fin. Seule Camille Aguillar sauve la pièce
Les comédiens ont incroyablement bien joués, l’histoire était top, une pièce qui m’a donné envie de retourner au théâtre en n’ayant que 18 ans, elle est parfaite pour les jeunes qui n’aime pas ça à cause des comédiens qui peuvent souvent sur jouer. J’ai adoré, je suis surtout agréablement surprise par le talent des comédiens (façon de jouer, bégaiement, déplacement sur la scène…) Merci !!
Moment très agréable.Les comédiens sont bien
31, rue de la Gaîté 75014 Paris