Tirtha,Vijay Iyer, Prasanna, Nitin Mitta / Portal, Lubat

Clichy-sous-Bois (93)
le 5 avril 2011

Tirtha,Vijay Iyer, Prasanna, Nitin Mitta / Portal, Lubat

Soirée partagée où les surprises musicales seront au rendez-vous, grâce au trio de Vijay Iyer et au duo Portal et Lubat. Les premiers mèlent jazz colemanien et raga indien, tandis que les seconds conversent en improvisation, leur langue commune et parfaitement maîtrisée. Dans le cadre du festval Banlieues Bleues 2011.
  • Vijay Iyer, Prasanna, Nitin Mitta : un trio jazz-musique classique indienne en état de grâce

Vijay Iyer fait partie de ces bâtisseurs qui jettent des ponts innovants entre les arts, les cultures, les genres.

Il voit désormais son nom rayonner dans le monde entier, avec la consécration consécutive à un époustouflant disque en trio, Historicity (2009), qui lui a valu une pluie impressionnante de prix et de récompenses.

Il présente, toujours sur le label allemand Act, une pure merveille : Tirtha (le gué en Sanscrit), à nouveau illustrée par une oeuvre de son ami le célébrissime sculpteur anglo-indien Anish Kapoor. Vijay Iyer a constitué un trio à la prodigieuse interactivité pour sculpter un nouveau son étincelant et magique.

Avec Vijay Iyer (piano, claviers), Prasanna (guitare), Nitin Mitta (tablas).

  • Improvista Portal/Lubat : plaisir, délire, rire et amitié !

Entre le Basque et le Gascon, c’est une longue histoire d’amitié, d’improvisations, de grand art de la conversation. L’un et l’autre ont incarné la musique libre de l’Après-68, telle qu’ils la jouaient de concert à Châteauvallon en 1976. Depuis, ils ne cessent de se croiser, même si leurs carrières respectives ont pris des chemins détournés.

L’un s’est retiré dans le village de son enfance à Uzeste, tandis que l’autre a triomphé sur les scènes du monde entier. Ensemble, ils « fabriquent » depuis tout ce temps des duos, dont témoignait en 2006 un DVD justement baptisé Improvista. L’enjeu est de se laisser aller sur tous les répertoires, au gré d’une conversation qui s’improvise en toute intimité, de longue amitié. Pour le plaisir, pour le délire, pour de rire, pour de bon aussi.

Avec Michel Portal (clarinettes, saxophones, bandonéon, voix, échappée de mots dits), Bernard Lubat (piano, voix, synthétiseur, batterie, percussions, obligé de mots dits).

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Espace 93 Victor Hugo

Espace 93 Victor Hugo

3, place de l’Orangerie 93390 Clichy-sous-Bois

Grand Paris Seine-Saint-Denis
  • Tram : Clichy-sous-Bois - Mairie à 373 m
  • Bus : Mairie à 145 m, La Lorette à 213 m, Clichy-sous-Bois Mairie à 298 m
  • Voiture : A4 puis A86, sortie Le Raincy, suivre Villemomble, à la bifurcation, le Raincy, puis Clichy-sous-Bois et mairie.
    A3 (Porte de Bagnolet) sortie Bondy RN3 Porte de Pantin direction Meaux, suivre Livry-Gargan, puis direction de Clichy-sous-Bois/ Montfermeil. Au 2ème feu tourner à gauche, faire 500m dans l’allée Maurice Audin et tourner à gauche en direction de la mairie.

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Espace 93 Victor Hugo

Espace 93 Victor Hugo
3, place de l’Orangerie 93390 Clichy-sous-Bois
Spectacle terminé depuis le mardi 5 avril 2011

Pourraient aussi vous intéresser

Spectacle terminé depuis le mardi 5 avril 2011