Titi Robin prolonge sa collaboration avec le jeune et charismatique artiste gnawa El Mehdi Nassouli. Ensemble, ils abordent un répertoire original de chansons et d’instrumentaux, que Titi a composé pour cette belle voix marocaine et le groove éclatant de son guembri. En berbère Taziri signifie « clair de lune » ; c’est un blues méditerranéen, un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune…
Après Les rives, triple album qu’il a enregistré dans trois pays différents - Inde, Turquie, Maroc - avec des musiciens locaux, produit par une maison de disque locale et à destination du public local, Titi Robin prolonge sa collaboration avec le jeune et charismatique artiste gnawa El Mehdi Nassouli.
Ensemble, ils abordent un répertoire original de chansons et d’instrumentaux, que Titi a composé pour cette belle voix marocaine et le groove éclatant de son guembri.
En berbère Taziri signifie « clair de lune » ; c’est un blues méditerranéen, un pont musical entre les rives nord et sud de notre mer commune… Histoire de se rappeler que l’Afrique du Nord-Ouest, est une des sources essentielles, via le blues, de la musique nord-américaine.
Sélection d’avis du public
Titi Robin - Taziri
Par Manijeh H. - 7 novembre 2015 à 16h23
Je n'ai pas encore vu en revanche je connais très bien Habib. Et je sais qu'il joue très bien.