Angevin au coeur de gitan, Titi Robin aime à plier les horizons. Les guitares répondent à l’oud, les tablas se mêlent aux traditions musicales tziganes, kurdes, indiennes, françaises, celtiques. « Polyinstrumentiste », compositeur et arrangeur, il fait partie des générations spontanées qui possèdent l’audace créatrice musicale.
Directement influencé par les cultures gitanes et orientales, c’est auprès de ces deux communautés qu’il trouve les premiers échos d’encouragement. Les fêtes communautaires sont pour lui l’occasion d’affi rmer son art, de trouver les couleurs qui lui sont propres et font de lui un artiste contemporain à part entière.
La formation actuelle en trio est la forme musicale la plus libre que puisse présenter Titi Robin. Elle est principalement basée sur l’improvisation, Titi Robin, Ze Luis Nascimento (percussions) et Francis Varis (accordéon) brodent une dentelle musicale merveilleuse, chacun étant tour à tour maître d’oeuvre et artisan. Titi, libéré de son rôle de leader y gagne cette liberté chère aux tziganes, chère aux artistes. Un partage des expériences et des audaces qui accouche d’une musique lumineuse, pleine de grâce.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.