Depuis plus de trente ans, Titi Robin se situe aux confluences des cultures tziganes, orientales et européennes. Il a navigué sur la majestueuse onde poétique qui s’écoule depuis les contreforts de l’Inde jusqu’aux rives de la Méditerranée en passant par l’Asie Centrale. Patiemment, il y a recherché puis construit un univers esthétique original, qu’il est impossible de réduire à un simple désir de mixer les sons et les styles.
La musique de Titi Robin exprime ce que les mots ont souvent du mal à capter : elle parle de la vérité nue de l’émotion, de la grandeur délicate de l’amour que la beauté du monde peut éveiller en chacun d’entre nous. Gratteur de cordes, Titi Robin joue de la guitare, du bouzouq, et de l’oud. Il possède cet instinct rare et précieux, qui le fait accepter des peuples musicaux et cette liberté farouche qui l’emporte sans cesse dans l’invention musicale, dans la fusion des langages.
Titi Robin est le musicien du monde par excellence, son art se nourrit de curiosité, de fraternité, de sincérité. Entouré d’instrumentistes virtuoses, son dernier album en forme de triptyque,
Les rives est un superbe carnet de voyages aux couleurs du Maroc, de l’Inde et de la Turquie.
Place du théâtre (quartier de la Mairie) 94130 Nogent-sur-Marne
Voiture : Autoroute A4, au niveau de la Porte de Bercy en venant de Paris, prendre la sortie n° 5 “Nogent-sur-Marne”, rester sur la voie de gauche.