Traces nos écritures est le dernier volet d’une trilogie conçue comme un travail d’archéologie autour des traces et ce qu’elles disent de nos émotions, de notre mémoire et de notre humanité.
Traces du parcours extérieur d’un danseur sur un sol, traces du parcours intérieur d'une énergie de danse. Brouiller la limite de l’être et de l’espace, du geste intérieur et de sa dimension visible.
Un espace est effleuré, peu à peu investi, puis métamorphosé par des corps en mouvement qui l’incisent et y inscrivent leurs traces. Trois parcours intérieurs qui se déploient au monde pour évoquer les traces que nous laissons et que le monde laisse en nous.
Chorégraphe Sophie Quenon
Interprétation Cécilia Emmenegger, Matthieu Coulon et Wu Zheng
Musique live Yohann Allex
Lumière François Bacon
Que d’abord le rien soit un absolu, que le silence résonne et qu’enfin je puisse comprendre et accompagner le devenir de ce rien.
Que tout se suspende pour ressentir l’écartèlement des éléments en présence qui clament leur devenir. Je veux accumuler, me remplir, m’encombrer, m’accabler de ce laisser être qui m’entoure pour de ses émanations puiser l’essence. Posture profondément féminine d’accueil de l’altérité et se laisser pénétrer, se laisser nourrir par cette curiosité sensible. Combien il est agréable de se laisser enivrer par cette essence, ce silence sensible, le sentir me charger et atteindre cette frontière, parfois béance, entre la sérénité et l’explosion.
Chorégraphie et interprétation Nicolas Maloufi
Assisté de Bettina Masson
16, rue Georgette Agutte 75018 Paris