Tout autant porté par le rythme des grands classiques de la musique arabe écoutés tout au long de son enfance que par l'énergie impulsée par la danse hip-hop, Fouad Boussouf construit avec Transe un spectacle qui questionne cette double identité culturelle, un héritage multiple et riche de ses différences.
Sur scène, la force de la poésie de Mahmoud Darwich récitée en langue arabe retentit comme une révolte des mots ; associée à une musique hypnotique, parfois électronique ou aux sonorités arabo-andalouses, elle plonge les danseurs dans un état physique poussé à son extrême. En résulte une transe lancinante, envoûtante, incontrôlée ou exaltée, une danse où l’équilibre collectif et l’harmonie des corps résonnent comme un idéal.
Par la Compagnie Massala.
« Calme, presque méditatif, le propos, qui utilise habilement le vocabulaire hip hop, est d’une grande douceur, jamais ostentatoire. » Libération
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.