Quelle musique française se prête mieux au jazz manouche que celle de Charles Trenet ? Ça swingue, ça "boume", ça délire, ça chante aussi bien sûr. Empruntant en Panhard et Levassor la route de Narbonne et rejoignant Paris en avril par la nationale 7, les immortelles chansons de Trenet sont prétexte à tous les détournements pour le trio.
Trenet Manouche Trio, ce sont trois enfants de Django pour servir le Fou Chantant : Mathilde Febrer dont le violon grappellien enivre l’auditoire, Fred Loizeau à la guitare pétri des phrasés de Django et Tony Bonfils qui "boume-boume" sur sa contrebasse.
Cartoucherie - Route du Champ de Manœuvre 75012 Paris
Navette : Sortir en tête de ligne de métro, puis prendre soit la navette Cartoucherie (gratuite) garée sur la chaussée devant la station de taxis (départ toutes les quinze minutes, premier voyage 1h avant le début du spectacle) soit le bus 112, arrêt Cartoucherie.
En voiture : A partir de l'esplanade du château de Vincennes, longer le Parc Floral de Paris sur la droite par la route de la Pyramide. Au rond-point, tourner à gauche (parcours fléché).
Parking : Cartoucherie, 2ème portail sur la gauche.